Mortiers de maçonnerie

 

L'origine du mortier remonte à plusieurs milliers d'années. Jadis, un mortier était constitué de sable et de chaux, manuellement mélangés sur chantier et ensuite appliqués.

Depuis lors, les techniques de construction ont fortement évolué et de nouveaux types de mortiers furent développés pour y répondre, en veillant à la régularité de leur qualité, leur facilité d'application et de durabilité.

Aujourd'hui, une large gamme de mortiers de maçonnerie est offerte aux utilisateurs, adaptés aux différents types de briques, en plusieurs coloris, livrés en sacs ou en silo sur chantier. Les mortiers de maçonnerie produits en Belgique bénéficient également du label de qualité BENOR.

Associés aux mortiers de maçonnerie, les mortiers de jointoiement pour briques complètent la gamme. Existant déjà en dizaines de coloris standard, ils peuvent aussi être produits selon un coloris désiré, avec la garantie d'une parfaite homogénéité et régularité de couleur.

Commission mortier de maçonnerie
Mr Dean D'haese
commissie.metselmortel@femo.be

Femo VZW

Notre mission

Femo a pour but de promouvoir l'innovation et la qualité des mortiers de ses membres et de renseigner les utilisateurs sur les produits et leurs applications.