Mortiers-colles

 

Le mortier-colle, aussi appelé colle à carrelage, est utilisé pour poser ou coller les carrelages.
C'est au début des années 60 que ce type de mortier a été développé et qui depuis lors connait un succès toujours aussi important grâce à sa large gamme de produits et sa facilité d'application. Il s'utilise aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Aujourd'hui, il existe une grande variété de mortiers-colles pour la pose de carrelages : ceux utilisés en couche mince ou épaisse, les flexibles, les déformables, à prise rapide ou pas, etc.…, choisis en fonction du support et du type de carreau entre autres (format et porosité).

Récemment, deux nouveaux types de mortiers-colles ont complété la gamme : les allégés et les mortiers-colles à poussière réduite.

Un plan carrelé doit aussi être jointoyé. Plusieurs types de mortiers de jointoiement complètent l'offre pour la pose des carrelages : les mortiers de jointoiement pour joints minces ou larges, hydrofugés, flexibles, ainsi que les mortiers de jointoiement colorés.

Commission mortier-colle
Mr Bruno Roten
commissie.kleefmortel@femo.be

Femo VZW

Notre mission

Femo a pour but de promouvoir l'innovation et la qualité des mortiers de ses membres et de renseigner les utilisateurs sur les produits et leurs applications.